4 gars en Crusade!

Le début 2e partie

La nouvelle édition de Warhammer 40k est maintenant sur les tablettes et alors que plusieurs découvrent les changements de règles, de points et de scénarios, 4 gars se lancent dans une aventure narrative et testent le nouveau système de Crusader. Un nouveau système qui s’inspire de système de progression similaire dans Horus Heresy, Necromunda et Battle Company de Lord Of The Ring. David, Philippe, Sébastien et Kevin (moi-même) se sont décidés à se bâtir des forces qui grandiront à travers les parties et l’évolution de leurs histoires.

Nous les suivrons à travers les prochaines semaines. Pour débuter, j’ai pensé que l’on pourrait avoir chacun des participants dans des entrevues individuelles et présenter leurs idées sur leur armée et sur le système de Crusader.

Qui?

Aujourd’hui je rencontre et jase avec Philippe probablement entre deux projets de sa pile qui ne finit jamais.

Kevin : Salut Phil! Toi quelle armée tu prévois utiliser dans notre Crusade?

Phil : Les Luna Wolf évidemment! Pas les Sons of Horus. Les Luna Wolf.

Kevin : Pourquoi tu as choisi les Luna Wolf? (J’ai senti que j’étais mieux de pas trop jaser des Sons of Horus… ça semblait une blessure encore trop fraîche.)

Phil : C’est les premiers que j’ai découvert dans l’Horus Heresy et je les ai aimés tout de suite. J’aime aussi le feeling ‘’Old School’’. J’avais commencé un projet de Warhammer 30k à la sortie de l’Horus Heresy par Forgeworld pis ensuite on a eu la sortie des Primaris et ça m’a inspiré à faire ma propre histoire. Belisarius Cawl a expérimenté avec le ‘’genepool’’ originel dans les histoires plus récentes. Donc, j’ai fait passer ma première compagnie de Luna Wolf à travers le processus du Rubicon et le reste de mes Primaris sont ceux créé par le ‘’genepool’’ de Horus. Créer mon propre ‘’lore’’ me permet de tout faire fitter des modèles de l’Horus Heresy, créer des règles pour les représenter et ajouter les magnifiques nouveaux modèles de Primaris.

Une image contenant objet, moto, assis, garé

Description générée automatiquement

Kevin : C’est effectivement une des choses que j’adore le plus de ton armée et ça permet narrativement une guerre entre Space Marine facilement vu la perception externe que tu pourrais être un hérétique. As-tu déjà une liste en tête pour Crusade?

Phil : Oui. Mon objectif est de finir des projets qui sont dans ma pile et qui mérite d’être peint. Donc je peux me laisser aller avec des conversions, comme par exemple, pour moi une Crusade, ça prend un porteur de bannière. Ça fitte avec l’idée d’une croisade dans ma tête alors j’ai commencé avec ça.

Alors ce que j’ai choisis ça ressemble à ça : 1 Captain en Gravis Armor, 1 Primaris Lieutenant, 1 Captain, 5 Intercessor, 1 Primaris Ancient, 1 Contemptor Dreadnought, 2 squad de 3 Inceptor et 5 Helblaster.

Kevin : Qu’est ce qui te motive dans le système de Crusader?

Phil : Pour moi, c’est une raison de grossir mon armée. C’est des mini projets que je peux gérer un à la fois en mettant plus de temps sur un pour lui faire des cicatrices ou des effets de lumières différents sur un autre tout en restant motivé. Chaque partie peut me motiver à ajouter quelque chose en lien avec notre partie ou la prochaine. Comme ça je peux ajouter au gré de mon inspiration et de nos histoires. Comme par exemple, mon Capitaine de la 3e compagnie était dans notre campagne de Vigilus l’année dernière. Il a perdu la campagne. Je l’ajoute à ma liste puisque je le vois comme en position de rédemption. Il doit de racheter pour sa défaite, donc il part en Crusade.

Une image contenant assis, couvert, bouche d’incendie, eau

Description générée automatiquement

Kevin : Ça c’est cool! J’aime vraiment que tu aies fait un lien entre notre dernière campagne et que ton Capitaine vie une progression narrative qui a du sens. C’est juste une continuité pour tes Luna Wolf en un sens. C’est quoi l’élément que tu aimes le plus dans Crusader?

Phil : J’aime le système de recruter avec les points de Réquisition et de gagner de l’expérience avec mes unités. En plus à mesure que les Primaris gagneront des nouvelles unités, ça me donne immédiatement une raison de les peindre et de les ajouter à ma Crusade. Le fait de pouvoir choisir les bonus par contre ça je suis moins certain. J’ai peur qu’inconsciemment les gens prennent des choix qui sont beaucoup plus puissant que d’autres et que même si ça a du sens, ça brise un peu l’expérience de jeu. J’aime mieux l’idée de rouler et développer l’histoire de l’unité selon le résultat. Sinon, je proposerais un ‘’reroll’’.

Kevin : Oui en effet, je le vois un peu comme toi moi-aussi. Dans mon expérience avec Battle Company de Lord Of The Ring, le système de rouler et à la limite corriger avec un ‘’reroll’’ ajoute un peu de piquant dans l’après game. As-tu prévu mixer tes Luna Wolf avec autres choses pendant ta Crusade?

Phil : J’ai déjà un peu dans l’idée d’ajouter mon Imperial Knight pour vous péter la face! (Ouin… il est un peu arrogant… vous comprenez le choix des Luna Wolf maintenant hein?!) Peut-être un peu de Talon of the Emperor. J’ai toujours eu un faible pour les Sister of Silence et les Custodes. En plus, ça aurait du sens qu’il soit déployé pour garder un œil sur mes gars qui sont perçu comme des possible hérétiques.

Conclusion

Et voilà! C’était une petite entrevue avec un des participants de notre projet ‘’4 gars en Crusade’’. J’espère que cela vous a inspiré un tout petit peu et vous a peut-être donné envie de faire une croisade avec vos amis. Laissez-nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez de Crusader et si vous pensez en commencer une.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +2 (from 2 votes)
4 gars en Crusade!, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*