4 gars en Crusade!

Le début 3e partie:

La nouvelle édition de Warhammer 40k est maintenant sur les tablettes et alors que plusieurs découvrent les changements de règles, de points et de scénarios, 4 gars se lancent dans une aventure narrative et testent le nouveau système de Crusader. Un nouveau système qui s’inspire de systèmes de progression similaire dans Horus Heresy, Necromunda et Battle Company de Lord of the Ring. David, Philippe, Sébastien et Kevin (moi-même) se sont décidés à se bâtir des forces qui grandiront à travers les parties et l’évolution de leurs histoires.

Nous les suivrons à travers les prochaines semaines. Pour débuter, j’ai pensé que l’on pourrait avoir chacun des participants se présenter et présenter leurs idées sur leur armée et sur le système de Crusader.

Qui?

Sébastien est notre 3e sur 4 dans notre équipe de Crusade et probablement le plus créatif et ‘’out of the box’’ du groupe!

Kevin : Salut Seb! Quelle armée tu penses faire pour notre Crusade?

Seb : C’est la question la plus difficile que tu pouvais me poser je pense… J’ai eu l’idée des Death Guard, j’aurais pu continuer mon projet de Thousand Sons sur lequel je travail en ce moment, mais je pense que je vais y aller pour des Tyranids ou des Orks.

Kevin : Déjà que tu aies réduit ta liste de choix à 2 c’est déjà pas pire. Pourquoi Tyranids ou Orks?

Seb : Les Tyranids ça me donnerait une raison de peindre ma grosse collection pas encore terminée. J’ai vraiment beaucoup de Tyranids à faire et ça me motiverait. En plus au niveau narratif, il y a beaucoup de possibilités dans les scénarios et les histoires que l’on peut faire. Les Orks aussi c’est une de mes grosses collections et ça me motiverait. Les histoires que l’on peut faire sont aussi très cool avec les Orks. Dans le fond, je pourrais faire deux Crusade du genre, vague #1 Tyranids et vague #2 Orks.

Seb n’avait pas de photos de ses modèles au moment de cet article alors on va regarder cette belle image de Tyranids.

Kevin : Ca serait vraiment cool de voir ce que tu peux faire avec ça et je pense que ça fitte avec toi de gérer deux Crusade en même temps (on a pas tous le même niveau de focus hein?!). As-tu déjà des listes en tête?

Seb : Bon je vais devoir t’avouer quelque chose… j’ai triché et essayer une liste de crusade avec un autre ami hier… mais c’était pour mieux faire mon choix promis! (Si vous trouvez que ceci à l’air d’un aveu de relation extraconjugale c’est normal. Moi aussi c’était mon feeling.)

Je pense avoir arrêté mon choix pour les Tyranids sur : Broodlord, 2×10 Genestealers, 1×10 Termagaunt, 2 Carnifex et 1 Hexocrine.

Pour les Orks j’ai une idée un peu différente : Ghazkull ou un Weirdnob accompagné de plusieurs Nobz et Meganobz avec des petites unitées de Boyz. C’est pas encore un plan parfait, mais ça te donne une idée. Je vise quelques chose d’élites et d’orientation corps à corps.

Kevin : Ça n’a pas besoin d’être super concret tant qu’on a pas commencé de toute façon. Bon malgré que toi tu sembles déjà avoir un peu commencé… On te pardonne. Qu’est-ce qui te fait tripper dans Crusade?

Seb : C’est vous autres! C’est mes amis. Pour moi, c’est vraiment le sentiment de jouer avec mes amis, créer des histoires et faire des scénarios narratifs avec vous autres qui me fait tripper le plus. Ça va me motiver à peindre des modèles qui attendent juste ça depuis des années sur mes tablettes. J’ai déjà des idées sur quel genre de scénario on pourrait faire avec vos armés et comme d’habitude je vais finir par acheter pleins de nouvelles affaires.

Seb n’avait pas de photos de ses modèles au moment de cet article alors on va regarder cette belle image d’Orks.

Kevin : Si tu avais un élément à souligner qui te fait tripper dans le système de Crusade ça serait quoi?

Seb : Les possibilités d’évolution des unités et des héros. L’aspect ‘’custom’’ est ce que j’aime le plus. Au fil du temps et des scénarios j’aime voir mes histoires évoluer et mon armée évoluer avec. C’est pas un élément que l’on a dans Warhammer 40k normalement. Pour moi, sans cet aspect d’évolution et de ‘’custom’’, ça ressemble beaucoup à juste jouer des parties de Warhammer comme d’habitude.

Kevin : As-tu déjà un mix en tête avec tes Orks ou tes Tyranids?

Seb : Pour mes Tyranids j’ai pas mal de Genestealer Cult à peindre, alors je pourrais les mixer. Ça pourrait aussi donner des histoires intéressantes d’embuscades. Pour mes orks, c’est moins évident au niveau des mix. Il y aurait peut-être une alliance entre Orks et Necrons que j’ai en tête, mais c’est pas encore très concret. Je sais que le système de base ne permet pas ce genre d’alliance, mais ça ne me dérange pas. Si l’histoire est bonne, moi le reste ça me préoccupe pas.

Conclusion :

Nos entrevues touchent bientôt à leurs fins. Vous avez pu voir ici la créativité de Sébastien et à quel point avoir un joueur comme lui dans un projet ça change tout et tant mieux. On a hâte de voir quel chemin il choisira, mais en attendant nous terminerons avec la prochaine entrevue qui s’annonce un peu différente… vu que ce sera avec moi-même. J’espère que ces petites conversations vous ont inspirés un peu à vous lancer dans un nouveau projet ou une nouvelle idée. Laissez nous le savoir en commentaire.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
4 gars en Crusade!, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*