4 gars en Crusade!

Le début 4e partie

La nouvelle édition de Warhammer 40k est maintenant sur les tablettes et alors que plusieurs découvrent les changements de règles, de points et de scénarios, 4 gars se lancent dans une aventure narrative et testent le nouveau système de Crusader. Un nouveau système qui s’inspire de systèmes de progression similaire dans Horus Heresy, Necromunda et Battle Company de Lord of the Ring. David, Philippe, Sébastien et Kevin (moi-même) se sont décidés à se bâtir des forces qui grandiront à travers les parties et l’évolution de leurs histoires.

Nous les suivrons à travers les prochaines semaines. Pour débuter, j’ai pensé que l’on pourrait avoir chacun des participants se présenter et présenter leurs idées sur leur armée et sur le système de Crusader.

Qui?

Aujourd’hui Kevin interview Kevin… Ouin je suis pogné pour me parler tout seul, mais j’espère vous rendre ça un peu divertissant.

Quelle armée j’ai prévu jouer dans notre Crusade?

Mon choix s’est arrêté sur les Dark Angels. Pour être franc, mes Flesh Tearers auraient besoin d’un peu d’amour, mes Word Bearers ont encore besoin de plusieurs unités que je viens d’acheter sur Forgeworld, mais j’ai besoin d’une pause de peindre du rouge.

Pourquoi les Dark Angels?

C’est un mixte de plusieurs affaires. J’ai été frappé par le look des nouveaux modèles de l’Horus Heresy avec les Inner Circle et le Lion. De plus, j’ai fini Unremembered Empire et j’adore Lion El’Jonson. Bon il y a aussi que j’ai un plan secret… dites le pas à personne, mais… je voulais ajouter Cypher et des Fallen à mes Word Bearers donc… avec ça je peux accomplir deux projets d’un coup. Bon et je dois avouer que depuis le début pour moi dans le hobby, le look des Dark Angel et leurs lore me fait vraiment tripper et je suis tanné de me retenir d’en peindre et d’en jouer. Point bonus, avec la Ravenwing et Deathwing je peux changer de palette de couleurs si je suis tanné du vert, du noir ou du beige.

Ma liste?

Je vais être franc et direct, je déteste faire des listes au point prêt. Chaque minute passé à regarder les points d’une arme ou d’un upgrade m’ennuie. Mais j’ai trouvé une façon de me motiver. Les Power Level ça aide, mais je construis mes listes maintenant avec deux idées en tête: le narratif de mon armée pour cette partie et qu’est-ce qui me reste à peindre pour finir la liste. Pour Crusade, j’ai fouillé dans mes unités pas peintes et/ou pas assemblées dans ma pile.

J’ai réfléchi et j’ai choisi un mixte Indomitus et ”old school” Primaris: 5 intercessors avec Stalker Bolter, 5 Assault Primaris, 5 Helblasters avec Rapid Fire Plasma, 3 Aggressors avec Bolter, 3 Ravenwing Bike, 3 Ravenwing Outriders, Captain Mordecai Seraphus et son bras droit Namael (Primaris Ancient) et Nemator (Primaris Lieutenant).

Qu’est-ce qui me motive dans Crusade?

Si on posait la question à mes 3 autres partenaires je suis certain qu’ils diraient que c’est pas la motivation qui me manque peu importe le projet. (David, Phil et Seb: Oui c’est même fatiguant par moment) Mais pour notre Crusade ce qui me motive le plus c’est les opportunités que l’on a de peindre nos unités aux besoins des scénarios et des histoires que l’on racontera. Moi, n’importe quel projet est une excuse pour peindre et faire grossir ou commencer une armée. Dans ce cas-ci, Crusade m’amène a faire une nouvelle armée, explorer son lore et comment ça interagit avec le narratif des 3 autres.

Le meilleur élément de Crusade?

Au premier moment du Warhammer Preview, où ils ont annoncé un système de campagne narratif, j’étais intéressé. Quand ils ont dit que l’on pouvait faire évoluer un Scout jusqu’à Captain, là j’étais accroché. Bon… Quand ils ont dit qu’à cause de ses blessures, le Captain pourrait être entré dans un Dreadnought… j’ai commandé un Redemptor et j’ai appelé l’Abyss pour m’acheter Indomitus. L’évolution des personnages, de l’armée, l’ajout de personnages influents et d’unités, moi c’est ça qui me fait tripper de ce système là.

Un mix?

C’est sur et certain que ça va arriver et c’est même déjà prévu! J’ai une armée de Sisters of Battle qui est à ses débuts. J’imagine déjà mes Dark Angels et mes Sisters affronter la Black Legion dans le but de trouver les Fallen qui ont rejoint leurs rangs (probablement que mes Dark Angels ne donneront pas la vraie raison aux Sisters, mais ça reste entre vous et moi hein?!) Voyant que mes partenaires parlent de Knight je serais peut-être tenté aussi, mais j’aime plus l’image de la Ravenwing et Deathwing travaillant ensemble pour mettre à mort le Knight avec des attaques rapides et lourdes. Ça me donne l’image d’une charge de cavalerie s’attaquant à des énormes monstres.

Conclusion

Voilà! Après 4 entrevues on sait maintenant à quoi ressembleront les armées de départ et les motivations et inspirations de chacun des 4 joueurs. On a vraiment hâte de commencer! Laissez nous savoir vous en pensez quoi des armées de chacun et aussi si vous avez des idées de scénarios ou d’affrontements épiques que vous aimeriez voir entre nos 4 armées. J’espère que ça vous a inspiré au moins un peu et que l’on pourra voir vos Crusade à vous aussi. Écrivez-nous ça en commentaire.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
4 gars en Crusade!, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*