4 Gars en Crusade

On commence!!!

Vous avez été patients et avez vu nos articles présentant les projets de Crusade de chacun des 4 participants et c’est aujourd’hui que ça commence pour vrai! Pour ceux qui se joints à nous et qui n’ont pas lu les articles précédents, allez faire un petit tour sur le blogue. Pour résumer, David, Seb, Phil et Kevin (moi-même) sont tombés en amour avec le concept de système de jeu qu’est Crusader dès le premier jour où ce fut annoncé par Games Workshop. À chaque semaine, je vous présenterai nos expériences et nos changements du système à travers nos parties. On va jaser peinture, règles de jeu, ‘’list building’’ et évidemment nos histoires puisque nous nous servons du système comme d’un encadrement narratif (vous pourrez voir plus de photos de nos parties à la fin de l’article).

Phil :

Une image contenant gâteau, table, assis, eau

Description générée automatiquement

Phil a fini l’assemblage et a commencé le zénithal sur le début de sa Crusade. Ses Luna Wolf sont un mix de Primaris et d’Horus Heresy. Pour ceux qui se posent la question, oui ce sont bel et bien les héritiers du nom qui datent de l’Horus Heresy, et c’est volontaire. Phil a batî une belle histoire laissant planer le mystère sur Belisarius Cawl et ses projets. Phil vise une liste balancée mais qui respecte le thème des Luna Wolf, qui étaient plus corps à corps dans leur approche. Bien sûr, pour lui la motivation reste de peindre ce qui se trouve dans la pile infinie de projets qu’il a chez lui.

Une image contenant assis, différent, oiseau, table

Description générée automatiquement

Dans la dernière semaine, Phil a aussi joué une partie et c’est là que l’action embarque. Les Luna Wolves se sont vu investiguer la disparition d’une flotte Impériale de Valkyrie, censée aller renforcer les défenses planétaires de Falsehood, une planète dans le système de Vigilus. Arrivés sur place, ils ont vu les Dark Angels investiguant eux aussi, à cause d’une information relatant l’implication de Fallen dans la destruction des avions impériaux.

Les Dark Angels, ne pouvant pas garder des témoins en vie, se sont attaqués aux Luna Wolf. Le scénario Recon Patrol a été choisi puisqu’il représentait vraiment bien deux forces tentant d’investiguer un endroit, tout en se défendant et attaquant les forces adverses. Un résumé plutôt simple de la partie serait : les Dark Angels dominent le terrain et encerclent les Luna Wolves en éliminant les unités une par une. Malheureusement, les Aggressors qui entrent en jeux ne réussissent pas une seule attaque, ce qui change complètement le courant de la partie. C’est louche non? Il y a anguille sous roche ici… Le Capitaine Mordecai Seraphus des Dark Angels se retrouve alors avec la tâche impossible de disposer de la majorité des forces Luna Wolves. Le Capitaine Janipur Mhoy des Luna Wolves tente d’interrompre l’avancée du Dark Angel, mais y laissera malheureusement des morceaux de son armure et peut-être un peu de son égo. Heureusement pour Phil, son plan de contrôler un maximum du territoire a bien fonctionné et il s’en sort avec la victoire. Le Contemptor Dreadnought du nom de Ghrastak aura été l’étoile du match, permettant aux Luna Wolves de capitaliser sur l’erreur des Aggressors (j’ai dit que c’était louche?).

Seb :

Une image contenant gâteau, table, assis, décoré

Description générée automatiquement

Seb a commencé en force! Deux parties en une journée contre moi-même. On peut voir dans la photo ci-haut qu’il a choisi de débuter sa Crusade avec nul autre que Gazghkull Trakka. Un affrontement épique qui a vu la bête Ork accompagné de ses Trukk se frayer un chemin vers les forces Dark Angels, se remettant à peine de leur affrontement avec les Luna Wolves. Les affrontements ont été rapides et violent. Les Trukk se sont vus chargés par les motos et assaillis de tir de partout.

Comme une impression de déjà vu, Mordecai Seraphus se retrouve en situation périlleuse dans un affrontement impossible. Les Aggressors tentent de regagner leur honneur en venant en aide au Capitaine, malheureusement ils seront balayés d’un revers de griffe. Ils n’auront rien accompli… encore! (Un autre déjà vu). La bête légendaire blessa mortellement Seraphus, seulement pour être blessée mortellement à son tour par un dernier effort digne d’un fils du Lion. Les deux seigneurs de guerre blessés grièvement, le champ de bataille se vida aussi rapidement qu’il s’était rempli. Malheureusement, les Orks vivent toujours et partent avec de la ferraille et des munitions impériales importantes. Les Orks s’en sortent avec la victoire. Nous avions choisi le scénario Supply Cache pour bien représenter le désir des forces Orks de ramasser un maximum de ferraille.

 David :

Une image contenant table, assis, en bois, guichet

Description générée automatiquement

David n’aura pas eu le temps de jouer cette semaine, mais il a eu le temps de peindre une unité de Furie pour ses forces Black Legion et Slaves to Darkness de Age of Sigmar. Ce n’est pas tout! Comme David est un planificateur dans son approche des parties narratives, il a commencé à organiser un scénario pour sa partie avec moi. Nous jouerons un scénario du White Dwarf 2019 des Dark Angels. C’est un scénario représentant la poursuite d’un Fallen par la Ravenwing. Un de ses modèles se trouve à être un Fallen qui a joint les rangs de la Black Legion (ou qui s’y cache sans vraiment les avoir rejoint…) et les Dark Angels doivent le découvrir et le capturer pour le ‘’questionner’’. J’ai vraiment hâte pour ce scénario!

Kevin :

Une image contenant grand, assis, décoré, table

Description générée automatiquement

Dans mon cas, j’ai terminé de peindre mon 50 Power Level de Dark Angels. Je suis plutôt satisfait considérant que ça ne m’a pris que très peu de temps pour tout faire. J’ai fait deux parties avec eux et j’apprend à les connaître ainsi que la 9e édition. J’ai aussi décidé de me lancer dans une 2e Crusade à cause de l’influence créative de Sébastien. J’ai recommencé à peindre mes Sisters of Battle dans le but d’affronter la flotte Tyranids de Seb. Ça va me permettre de peindre autre chose tout en continuant les Dark Angels. Pour moi, avoir deux projets qui avancent en parallèle, c’est la meilleure façon de me garder motivé. Évidemment, vous pouvez aussi comprendre que j’ai joué deux parties cette semaine, mais je ne vais pas répéter ce que je viens d’écrire plus haut. Deux défaites en commençant… si ce n’était pas des aussi belles parties avec des belles histoires, je serais peut-être déçu, mais en ce moment pas du tout. De plus, le système de Crusade donne un petit bonus au vainqueur selon le scénario, mais les deux joueurs gagnent le même nombre de ‘’Requisition Point’’, qu’ils gagnent ou perdent. Cela permet de ne pas trop creuser d’écart entre les participants. J’aime bien ce concept. Ça nous permet de rester concentrés sur l’aspect narratif du scénario sans trop mettre d’emphase sur ce qu’il y a à gagner ou perdre.

Conclusion :

C’est tout pour notre première semaine officielle de parties. Vous aurez remarqué que nous n’avons pas partagé les conséquences de chaque partie. C’est voulu. Je vous garde ça pour le prochain article! Beaucoup d’unités sont mortes à chaque partie, alors gageons qu’il y aura quelques unités plus handicapées à leur deuxième partie. Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer et à faire avancer nos projets, mais je dois avouer que j’aime beaucoup voir les autres personnes autour qui jouent leurs parties et viennent nous demander si c’est notre partie de Crusade. Partagez avec nous vos Crusade et ce que vous pensez du système. Comme promis, voici les photos des parties que j’ai joué avec Phil et Seb. À la semaine prochaine!

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +3 (from 3 votes)
4 Gars en Crusade, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*