4 gars en Crusade

Après quelques semaines de Crusade, nos 4 participants entrent dans la partie intéressante: jouer des scénarios narratifs ayant des conséquences sur leurs armées. Voyons voir ce qui s’est passé cette semaine.

Phil :

Phil a affronté Sébastien dans une bataille épique voyant Gazghkull charger un bunker rempli de Luna Wolves. Étant une base garnisonné par des guerriers d’élite entraîné pour détruire des Xenos au nom de l’humanité, on pourrait s’attendre à un combat à sens unique… Rien ne pourrait être plus faux lorsque Gazghkull est de la partie.  

Une image contenant intérieur, table, assis, boîte

Description générée automatiquement

Les Luna Wolves auront tout essayé pour pouvoir ajouter la tête de LA bête, malheureusement la charge monstrueuse des Trukk Orks n’a pas pu être arrêté par les Inceptors. La marée verte d’Orks entoure les Luna Wolves et Gazghkull ordonne l’assaut du bunker. Une lueur d’espoir apparait lorsqu’un sergent atteint la bête en plein visage avec son Power Fist… seulement pour l’entendre rire et décimer tout ce qui l’entoure. Il est finalement suffisamment blessé pour être amené au sol, mais les Luna Wolves doivent sonner la retraite avec leurs survivants devant le reste de la charge Orks. Les Nobz ayant accompagné Gazghkull se voient maintenant récompensés avec la règle Fleshbane pour l’une et Headhunter pour l’autre. Janipur le Captain se voit blessé mortellement… peut-être incapable de revenir au combat. (Voir les autres photos à la fin de l’article)

Seb :

En plus de jouer contre Phil, Sébastien a aussi joué ses Tyranids face à Kevin et sa nouvelle Crusade (en plus des Dark Angels) de Sisters of Battle. Cette partie n’a malheureusement pas été aussi bien que celle avec ses Orks. Les Tyranids ont dû affronter la foi des Sisters of Battle, ainsi que le feu purificateur de leurs armes.

Les canons de l’Exorcist ont eu raison de l’Exocrine pour lancer le bal. Une charge exceptionnelle des Carnifex a fait se replier les Sisters, qui devaient malgré tout payer de leur chaire leur retraite. Heureusement, la foi en l’Empereur est toujours récompensée. Les Retributor auront réussi à blesser le Broodlord mortellement avec leurs Multimelta, forçant ainsi les Tyranids à battre en retraite et revenir plus fort que jamais, pour exterminer la flamme de pureté que sont les Sisters de l’ordre des Our Martyred Lady. Gageons que maintenant la surprise passée, les Tyranids sauront s’ajuster, s’adapter. C’est ce qu’ils font de mieux. (Voir les autres photos à la fin de l’article)

David :

Ayant une semaine occupée, David s’est concentré sur la peinture de ses unités et sur l’ajustement du scénario qu’il jouera face à la Ravenwing des Dark Angels de Kevin. Voici le scénario :

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

Le scénario ayant paru dans le White Dwarf de Septembre 2019, est parfait pour donner un thème de chasse Dark Angels vs Fallen. David a modifié la règle permettant à un modèle, seulement connu de lui, d’être le Fallen. Ainsi, les stratagèmes et bonus liés au Fallen s’appliquent à toute son unité et se dévoileront à l’adversaire dès qu’il tentera un acte peu subtil. Cela permet d’amener le thème de la fuite du Fallen sur la table, mais aussi dans la stratégie des joueurs amenant un élément de bluff dans la partie. On a hâte de vous partager les résultats de cette partie qui se déroulera ce weekend.

Kevin :

Ma semaine fut plutôt calme au niveau partie et peinture. Une partie face au Tyranids et un peu de planification pour le futur des Dark Angels. Les deux derniers affrontements ont vu Nemator, le lieutenant Dark Angel de ma Crusade, être blessé sévèrement. Suite à la deuxième partie et les coups dévastateur de Gazghkull, j’ai roulé et eu un 1, donc mon lieutenant devrait être blessé et recevoir une pénalité. J’ai donc, décidé de lui préparer un sarcophage digne de son rang pour sa prochaine blessure grave. Voici mon plan :

Une image contenant intérieur, bleu, table, assis

Description générée automatiquement

Un Venerable Redemptor Dreadnought. Oui, je sais. Les statistiques n’existent pas. Je vais les créer et les proposer à mes adversaires ainsi que le coût en Power Level. Il n’y a aucune raison de se retenir de créer quelque chose de cool dans notre hobby. Laissez-vous inspirer par vos histoires.

Conclusion :

La semaine qui vient s’annonce occupée pour moi, avec mon projet de Dreadnought et de chasse de Fallen. Est-ce que Phil rejoindra le clan des créations de Dreadnought pour son Captain Janipur ou il s’en sortira avec un peu de soin impérial? Sébastien a déjà prévu ajouter encore plus de vitesse à ses Orks avec des Deff Kopta et David aura peut-être un Fallen qui se joindra au rang des Black Legion, s’il n’est pas capturé cette fin de semaine. D’ici la semaine prochaine, laissez-nous savoir comment se passent vos projets de Crusade ou vos questions.

À la semaine prochaine!

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 7.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
4 gars en Crusade, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*