4 gars en Crusade

Le lion en chasse de sa proie et le loup chassé par l’ultime dévoreur

Cette semaine on voit l’entrée en jeu de la Black Legion de David face à la Ravenwing de Kevin, et les Tyranids de Seb prenant les Luna Wolves de Phil en embuscade. Deux parties jouées simultanément samedi dernier. Allons voir ce qui s’est passé d’intéressant. (Comme d’habitude des photos supplémentaires sont à la fin de l’article pour plus d’images allant avec les histoires.)

Phil vs Seb :

Les deux joueurs ont décidé d’augmenter la taille de leur partie. Dépensant quelques points de réquisition après leurs dernières parties, les deux décident de s’affronter à environ 65PL. Sébastien, après avoir vécu une défaite face au Sisters of Battle, ajoute de nombreuses troupes pour accompagner ses monstres et tentera d’envahir le champ de bataille. De son côté, Phil lui fait le choix d’aller recruter dans ses vétérans Luna Wolves qui n’ont pas encore passé le Rubicon et qui ont tout à prouver aux côtés des Primaris.

Une image contenant assis, table, décoré, lit

Description générée automatiquement

Tentant de quitter la zone de bataille pour avertir la ligne impériale de la forte présence Xenos et de la disparition des Dark Angels, les Luna Wolves se trouvent pris en pleine embuscade par les Tyranids et tentent de tenir bon tout en essayant de quitter vers la zone d’extraction. La marée infinie de monstres et de marmailles se frappe à un courage inouï. Les Tactical Marines de l’escouade Vanieth refusent de laisser tomber la bannière de la croisade et tiennent devant une mort certaine. Les monstres Tyranids visent le Ghrastak, le Contemptor Dreadnought et le détruisent sans aucune attention pour ce qui les entoure. Cette erreur permet à Janipur de trancher la tête du Broodlord et se diriger vers les bêtes géantes semblant être les chefs de cette invasion. Hurlant un duel au Swarmlord, il réussi à terrasser la créature et voyant la marée ressurgir, appel à la retraite pour le point d’extraction à tous les survivants de son chapitre. On peut croire que la prochaine fois que nous verrons les Tyranids, ils se seront à nouveau adaptés et reviendront avec de nouveaux tours dans leur sac de tentacules.

Une image contenant bâtiment, assis, vélo, table

Description générée automatiquement

David vs Kevin

David avait déniché un scénario du White Dwarf de Septembre 2019 pour cette partie. Nous nous sommes affrontés avec deux forces de 50PL, mais Kevin est allé chercher des renforts supplémentaires chez la Ravenwing, avec ses points de réquisitions amassé lors de ses derniers affrontements. L’histoire est que la croisade du Seigneur Baltadax Sigilum Ruptor est menée par de sombres augures venant du Warp. Il sait qu’il doit briser des sceaux de pouvoirs, mais malheureusement pour lui, il ne sait pas vraiment quels sont ces sceaux à moins d’une révélation particulière. Étant à la recherche des sceaux, il tente par tous les moyens de les découvrir et de les briser. Dans son recrutement, il semblerait qu’un individu se soit infiltré et viendrait d’une légion encore plus maudite que bien d’autres de l’époque de l’hérésie. Un Fallen. La cible de la Ravenwing maintenant relâchée par Capitaine Seraphus Mordecai. Laissant de côté plusieurs de ses frères de batailles habituelles, il lance la charge dans le but de démasquer le Fallen et le ramener avec eux.

Une image contenant intérieur, bâtiment, feu, homme

Description générée automatiquement

Les forces déchues du Chaos ont bien choisi leurs terrains pour tenir devant l’avancée fulgurante de la Ravenwing. Les murs et les ruines forcent les véhicules non-volants de contourner leur cible initiale et laisse ainsi la ‘’Greenwing’’ seule pour percer les défenses et découvrir où se cache le Fallen dans les troupes ennemies.  Alors que la Ravenwing est en position de frapper, Seigneur Baltadax lui-même accompagné de sa troupe de Terminator nommés les Bringers of Despair, ainsi que les Instrumentum Tenebris (Obliterators), se déploient en étau et mettent fin à l’espoir de la Ravenwing. Des Raptors sont déployés près de Capitaine Mordecai et tentent par tous les moyens d’en venir à bout avec l’aide de sorcellerie par le Sorcier et les troupes de cultistes damnés. Aucune de leur tentative, n’amène Mordecai Seraphus aux portes de la mort, mais le dernier tir de plasma d’un Raptor attire son attention et ultimement sa rage. Il leur est impossible de capitaliser sur cette opportunité, mais le traitre est trouvé. Un appel est fait à la Ravenwing… ‘’Call the Deathwing! We found the traitor.’’ Le prochain scenario verra l’entrée en scène de la Deathwing. David sort avec la victoire dans cette partie, ayant réussi à m’empêcher de capturer le Fallen.

Une image contenant extérieur, rue, assis, trottoir

Description générée automatiquement

Conclusion :

Cette semaine aura été chargé en action avec 2 bonnes parties remplies de rebondissements. Je dois vous avouer que nous avons très hâte à la précommande du nouveau ‘’Crusader pack’’ qui s’en vient Samedi. Plus de scénarios, de lore, d’outils pour bâtir nos parties. Vous pouvez être certains que nous vous ferons une critique avec test dès la sortie. La semaine prochaine, mes Sisters of Battle ont reçu un défi par un membre de la communauté. J’ai très hâte de vous partager ça aussi et ayant vu son armée, les photos et l’histoire seront extraordinaire j’en suis certain.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)
4 gars en Crusade, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*