
Aujourd’hui je vous présente quelques trucs pour peindre rapidement les éléments de décors qui pourraient faire partie de votre Armies on Parade. Tous les trucs de cet article peuvent être utilisés pour vos morceaux de terrains de Warhammer, mais aussi sur votre Necromunda, Lord of the Rings, etc. L’objectif de cet article est de vous montrer à quel point peindre du décor peut être simple, rapide et peu coûteux. Je n’ai utilisé que de la peinture Citadel et des techniques de base, ainsi n’importe quel débutant dans le hobby peut atteindre ces résultats. Jetons-nous dans le vif du sujet.
Ruines sombres





Comme vous pouvez constater, ce n’est pas parfait mais c’est simple, rapide et efficace. Trucs importants: ne lavez pas votre pinceau de Drybrush entre les étapes de Drybrush. En gardant la couleur précédente, nous créons un dégradé naturel comme les tons de gris se succèdent naturellement une sur l’autre. Prenez un Drybrush large pour faire chacune des étapes au moins jusqu’à la 4e. Rendu là, utilisez peut-être un Drybrush moyen ou petit tout dépendant de la taille de ce que vous tentez de faire.
Pierres pâles ou statues

1- Zandri Dust en sous-couche/Primer
2- Drybrush complet de Ushabti Bone
3- Drybrush de Screaming Skull surtout sur le relief et les détails
4- Drybrush de Wraithbone sur les extrémités des plumes et sur les traits du visage.
Petits trucs bonus!

1- Corax white ou Grey Seer couche de base
2- Iyanden Yellow Contrast dilué au Contrast Medium 1 pour 3
3- Appliquer le mélange du bas de la flamme jusqu’au bout
4- Shade de Cassandora Yellow appliqué de la moitié de la flamme jusqu’au bout
5- Shade de Carrobourg Crimson vers le haut de la flamme jusqu’au bout
Conclusion
Je vous ai partagé ici certains trucs pour peindre vos tables, projets de décors ou même votre Armies on Parade dans un temps records. Ce ne sont pas des trucs parfaits, mais il faut se rappeler que des fois juste terminer un projet ça fait du bien et le temps peut vous manquer. De plus, rien n’empêche de revenir et d’y appliquer plus de temps et d’efforts par la suite. Vous aurez remarqué que je n’ai pas utilisé de ”Shade” dans mes recettes pour la statue ou pour les ruines. C’est volontaire. En évitant le ”Shade”, on évite les erreurs d’accumulations sur les murs, dans le bas des murs et à certains endroits plus complexes. Il y a aussi un souci d’efficacité ici. Je voulais vous donner des outils pour terminer rapidement vos décors. Le ”Shade” prend environ 1 heure à sécher et parfois plus. En évitant d’utiliser ça, on sauve du temps, de l’argent et on évite des petites erreurs qui prendront du temps à réparer. Laissez moi savoir ce que vous pensez de ce genre d’article de trucs de peinture et ce que vous aimeriez apprendre. N’oubliez pas que Armies on Parade ferme les inscriptions le 29 novembre, alors il est encore temps de vous partir un projet et de le présenter. Pour vous faciliter les choses, je vous partage ici les liens vers les morceaux de décors présent dans cet article si l’envie vous prend de les acheter.
Statue ➟ https://bit.ly/385kgLt
Ruines ➟ https://bit.ly/3mMOEhy
Armies on Parade: trucs de peinture rapide,