Comment avoir un Noël Warhammer?

Avoir un Noël Warhammer peut peut-être sembler plus difficile cette année. En un sens, c’est vrai que c’est plus complexe. Pas de tournois, pas de campagnes, pas de soirées de jeux… La COVID-19 nous a effectivement retiré beaucoup de nos plaisirs liés à Warhammer. Cependant, c’est pas parce que toutes les traditions de hobby prennent le champs que l’on est obligés d’abandonner. J’ai décidé de vous partager ma tradition annuelle, modifiée pour COVID. Peut-être que cela vous inspirera à faire pareil de votre côté et avoir un Noël Warhammer!

Étape 1

Réuni quelques-uns de tes amis et propose-leur une pige de cadeaux à l’aveugle. L’important ici est d’avoir un intérêt commun pour Warhammer. Pas obligé d’être dans le même jeu, mais au moins d’avoir le même hobby ça aide. Pis c’est un peu dans le titre tsé…

Étape 2

Discuter d’un budget. L’important est de se fixer un budget clair pour tous. Si quelqu’un veux dépasser, ça le regarde, mais au moins tout le monde est d’accord et n’aura pas besoin de ré-hypothéquer sa maison et vendre son premier né. L’idée à la base de ça est de ne pas créer de malaise budgétaire.

Étape 3

Prépare un bol, un nombre de papiers correspondant au nombre de participants, écris les noms dessus, plis les en petits morceaux et mets les dans le bol. Voici les étapes en image juste au cas ou…

Étape 4

Créé toi une conversation de groupe Facebook et invite tes amis avec un titre cool du genre ”meilleur évènement de Warhammer ever à part Adepticon peut-être”, ou un compte Zoom. Planifiez-vous un moment, ça devrait prendre 15 minutes.

Étape 5

Connectez-vous avec vos caméra allumées. (Je sais qu’on a pu l’habitude d’inviter du monde à la maison, mais svp fais un peu de ménage dans l’angle de la caméra.)

Étape 6

Le moment de vérité! Là, la bonne foi est de mise. La personne qui organise aura le bol avec les papiers prêts devant elle. La marche à suivre est la suivante: la personne responsable call le nom d’une personne dans la conversation vidéo. Toutes les autres personnes regardent ailleurs. Seulement la personne nommée regarde son écran et la personne responsable pige un papier et le déplie en regardant ailleurs tout en montrant le papier à la caméra. Tant que l’individu n’a pas nommé avoir vu le nom inscrit, personne ne regarde à part elle. Ensuite, la personne responsable jette le papier par terre et procède au reste de la pige. Si une personne se retrouve pigée elle-même, on ”repige” évidemment. Soit pas cette personne là qui le cache et gâche l’évènement. Soit pas comme Manfred Von Carstein! (Oui je lui en veux encore!)

https://www.reddit.com/r/Vermintide/comments/87h75l/this_guy_went_solo_during_the_end_times/

Étape 7

Créez un document Google Doc pour le partager à tous les participants et chacun y inscrit sa liste de cadeaux désirés. De cette façon, la liste est toujours accessible et évolutive.

Étape 8

Choisissez la date d’échange et le lieu de rencontre pour faire un simple ”Hahaha ben oui c’est moi qui t’a pogné pis j’espère que tu vas aimer ça!” Pour le lieu de rencontre, moi je suggère le stationnement de l’Abyss… mais bon vous faites ce que vous voulez.

Étape 9

Achetez et emballez votre cadeau!

Étape 10

Rendu le jour W (pour Warhammer), ne restez pas dehors à vous geler les doigts à ouvrir vos affaires en plein milieu des autos qui essayent de pas vous ramasser. Déterminez une heure de rencontre en ligne. Retournez chez vous et retrouvez-vous en ligne pour déballer les cadeaux en temps réel et partager un beau moment.

Conclusion

Et voilà! Simple de même! 10 étapes simples pour avoir un Noël Warhammer malgré la COVID. Bon c’est pas parfait… pis je sais qu’il y a des sites qui se spécialisent dans la pige de cadeaux secrets, mais ça serait pas Warhammer s’il y avait pas un peu de découpage, de hasard et de bonne foi right?! J’en profite pour vous souhaiter un magnifique temps des fêtes et j’espère que vous recevrez tout ce que vous désirez.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*