Comment peindre vos bases rapidement!

Dans notre suite d’articles sur Armies on Parade, nous avons discuté d’en quoi consiste cet événement, les règlements pour pouvoir participer, les bonnes raisons d’y participer et aussi de quelques trucs pour peindre des pièces de terrains rapidement. Aujourd’hui, je vous partage quelques trucs sur comment faire les bases de vos modèles en très peu de temps. Même si vous ne faites pas Armies on Parade, ces trucs vous feront sauver temps et maux de tête.

La lave

Recette de base:
1- Stirland Battlemire étendu partout
2- Faites des sections, des trous en repoussant la texture pour laisser un espace sans texture ou presque.
3- Après que la texture soit sèche, faite un shade de Agrax Earthshade ou Nuln Oil partout.
4- Après que le shade soit sec, dans l’espace fait à l’étape 2, mettre du Mephiston Red.
5- Shade Carrobourg Crimson sur le Mepshiton Red
6- Étendez du Troll Slayer Orange air (déjà dilué) ou la version layer, mais dilué au moins 1:1 avec de l’eau. Tentez de couvrir la moitié de la section rouge, un peu comme une pointe de tarte ou un cercle dans un cercle. Cela dépend de la forme de votre espace fait à l’étape 2. Il est possible de devoir faire plus d’une couche. Visez à ce que chaque couche s’imbrique dans la précédente, sans complètement couvrir la précédente.
7- Répétez l’étape 6, mais avec du Flash Gitz Yellow. Nous devrions avoir un centre plus jaune éclatant que orange et plus nous nous dirigeons vers la texture plus cela devrait être rouge.

La neige

Recette de base:
1- Étendre la texture Astrogranite Debris partout sur la base
2- Après avoir laissé sécher, appliquer du Nuln oil sur toute la texture
3- Faire un drybrush de Etherium Blue partout et à certains endroits plus intensément
4- Appliquer la texture Valhallan Blizzard à certains endroits de votre choix

Un sol avec du gazon

Recette de base:
1- Étendre la texture Stirland Battlemire partout sur la base.
2- Après avoir laissez sécher la texture, appliquer un shade de Agrax Earthshade partout sur la base.
3- Faire un drybrush de Longbeard Grey partout sur la base et plus intensément à certains endroits.
4- Prendre de la colle blanche PVA qui sèche transparente, appliquer sur la base pour en faire de petites zones.
5- Remplir un plat de gazon synthétique de la couleur de votre choix.
6- Alors que la colle est encore humide et fraîchement mise sur la base, tremper la base de votre modèle dans le plat.
7- Retirer le modèle, le secouer dans le plat et ensuite vous placer à un endroit libre comme à l’extérieur (ou au dessus d’un lavabo) et souffler doucement sur la base pour retirer le surplus de gazon.

Autres suggestions

Certaines boites de Warhammer sont remplies de petites créatures restantes à la fin de l’assemblage, comme par exemple ici, nous avons une créature Sylvaneth portant des flèches.
1- Couche de base Grey Seer partout
2- Wyldwood sur le bois
3- Talassar Blue sur la créature et les flèches
Les rouleaux Greenstuff World sont aussi d’extraordinaires outils pour sauver de l’argent et remplir vos bases en donnant un peu de texture différente de la… texture. (See what I did there? 😉 ) Je vous conseille d’aller sur leur site web et sur youtube pour apprendre comment l’utiliser, mais c’est plutôt simple.
Le kit de crânes de Citadel est extraordinaire pour ajouter un peu de grim darkness sur vos bases. Rien de complexe. Colle plastique + base + peinture = easy grim!
Les bits restantes des kits de vos armées ou celle de vos amis sont aussi des mines d’or. Avec seulement un casque, une épée, un bras ou un gun vous avez une histoire qui se raconte par elle-même sur votre base, en plus de servir de facteur d’intimidation lors du déploiement.

Conclusion:

Voici quelques trucs faciles pour mettre un peu de couleurs sur vos bases rapidement et sans trop vous casser la tête. Les trucs que je vous ai partagé ici ne vous feront pas gagner de Golden Daemon, cependant vous n’aurez jamais eu autant de projets terminés rapidement. Considérant qu’Armies on Parade est dans 2 semaines, l’efficacité est de mise si vous êtes comme moi… un peu à la dernière minute. Petit conseil supplémentaire: ne soyez pas cheap sur la quantité de texture mise sur la base. Si vous en mettez peu, ça ne parait pas très bien. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, questions et suggestions d’articles en commentaire, sur les médias sociaux ou directement sur cette page.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment peindre vos bases rapidement!, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*