Top 5 des armes de mêlées

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’un de mes aspects préférés de Warhammer : le combat! Oui oui je sais… Warhammer 40k est un jeu de ‘’gun’’, mais rien ne dit ‘’ton crâne me revient de droit’’ plus qu’un combat face à face. C’est peut-être mon amour de Khorne qui parle ici… En tout cas, je vous ai organisé un top 5 des meilleures armes de mêlée de 40k. Tout a été considéré et un groupe d’expert a été réunis pour faire des chartes comparatives et des sondages… Ben non! J’ai choisi selon le ‘’coolness’’ de chaque arme. Les statistiques changent, le ‘’coolness’’ reste!

#5 : Crozius Arcanum/Accursed Crozius

C’est difficile de faire plus ‘’cool’’ et inclusif que le Crozius. Une arme utilisée par les forces de l’Imperium ET du Chaos ayant comme fonction première d’insuffler la peur dans le cœur des ennemis. La seule vue de cette arme suffit pour pousser les ennemis à se mettre à genoux et demander pardon. Évidemment, cette arme n’est pas qu’un symbole. Après avoir demandé pardon, il y a de grandes chances que le contenu cervical de la cible se retrouve répandu sur le sol même d’où elle se trouve.

#4 : Choppa

Une image contenant horloge

Description générée automatiquement

On passe du symbole à l’arme pure et dure de massacre. Le Choppa peut prendre la forme désirée par l’Ork qui la porte. Est-ce que c’est une propriété spéciale du Choppa ou bien c’est la limite du vocabulaire Ork? Nous ne le saurons probablement jamais puisque les Orks ne sont pas reconnus pour leurs capacité à partager leurs connaissances… Mais une chose est sûre, une arme qui peut passer de la hache à l’épée sans changer de nom, moi ça va droit à mon cœur de dyslexique.

#3 : Harlequin Kiss

Une image contenant oiseau, groupe, debout, homme

Description générée automatiquement

Tu sais qu’une arme dévastatrice vient du peuple Eldar quand elle n’a pas besoin d’un nom super virile pour prouver qu’elle fait la job. Le Harlequin Kiss est une des armes les plus mortelles de Warhammer 40k. Elle injecte un câble à l’intérieur de la cible au niveau moléculaire. AU NIVEAU MOLÉCULAIRE !!! Pas besoin de trancher des têtes quand tu peux gérer un ennemi au niveau MOLÉCULAIRE! Full respect de ma part pour la créativité artistique même sur le champ de bataille.

#2 : Force weapon 

Une image contenant intérieur, assis, table, tenant

Description générée automatiquement

Si le Choppa est une arme de guerre sans finesse et que le Harlequin Kiss est l’arme d’ultime finesse, les armes de force sont des armes d’une efficacité exceptionnelle ne s’attaquant même pas au corps de la cible. Oui, vous avez bien lu. Les armes de forces viennent sous plusieurs formes : haches, épées, bâtons, hallebardes, etc. Peu importe la forme cependant, elles s’attaquent directement à l’âme, l’énergie vitale de la pauvre cible. Une simple coupure peut-être assez pour éliminer une créature de la grosseur d’une fortification. Autre point positif, il n’y a pas trop de ménage à faire suite à la mort de l’adversaire. Ça c’est mon genre d’arme!

#1 : Chainsword

Une image contenant assis, table, alimentation, fumée

Description générée automatiquement

Nous avons vu un peu de tout dans ce Top5, mais il était impossible pour moi de terminer ce palmarès sans mentionner la Chainsword. Je pourrais dire ‘’chain weapons’’ si je voulais être plus inclusif considérant le ‘’Chainfist’’, mais je crois que la Chainsword et toutes ses sous-formes (l’Eviscerator et la ‘’Reaper Chainsword’’) méritent une mention bien à elles. Rien ne dit plus Warhammer 40k que la Chainsword. Pas précise, pas propre mais ô comment efficace! Utilisée par la garde impériale, les inquisiteurs, les Sisters of Battle, les Space Marines, Chaos Space Marines et Imperial Knight et Chaos Knight… Il est difficile de trouver une arme plus iconique que la Chainsword. Peut-être que le jeu devrait s’appeler Chainsword 40k…

Conclusion :

Ceci n’était pas une liste exclusive évidemment. J’ai laissé les Power Fist, Thunder Hammer et une multitude d’armes Xenos de côté pour tenter de garder ça en une liste à 5 choix, mais croyez-moi quand je vous dis que les choix n’ont pas été faciles… Peut-être que vous avez des préférences que vous aimeriez partager? Vous avez un autre top 5 à suggérer? Allez-y! Laissez-moi savoir ce que vous auriez mis dans votre top5.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)
Top 5 des armes de mêlées, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*