Tout le monde à ”board”!

Dans les semaines passées nous avons parlé d’Armies on Parade sous plusieurs aspects, mais un des aspects les plus importants dont nous n’avons pas parlé est le ”board” qui présente votre armée. Oui, c’est de là que vient mon jeu de mot louche. Le ”board”, ou le plateau sur lequel vous présentez votre projet est tout autant important que les modèles qui sont dessus. Je suis certains que votre table de cuisine est extraordinaire, mais c’est pas ça qu’on veut voir pour mettre en valeur votre armée. Faisons un petit voyage et voyons les outils disponibles pour que votre projet soit à son meilleur.

Tapis thématique

Un ”battle mat” en anglais, avec un thème de Khorne. Simple, éclatant et il ira très bien avec des modèles dont les bases sont faites avec une thématique de lave. Vous pouvez vous référer à l’article précédent sur comment faire vos bases. Ce ”battle mat” est autant adapté pour AoS que pour 40k.

”Board” thématiques

Une façon simple de se faire un plateau avec du terrain et un thème commun c’est de prendre un tout en un. Le ”Command edition” de Warhammer 40k est parfait pour ça. Vous avez un plateau avec un thème de ruine, des terrains qui s’y agencent parfaitement et des modèles au cas où vous cherchiez un nouveau projet dernière minute.

Necromunda Uprising peut vous sembler un choix bizarre, mais pensez-y. Armies on Parade c’est aussi présenter des scènes thématiques. Il n’est pas nécessaire d’allonger une armée de 200 modèles. Cette boite vient avec un tapis représentant l’intérieur d’une usine avec des corridor, des traces de sang, etc. En plus, vous avez des terrains pour donner différentes dimensions de hauteur à votre présentation. Imaginez recréer Space Hulk avec des terminator étant surpris dans les corridors par des Genestealer!!! Vous avez un nouveau jeu de ”skirmish” extraordinaire en supplément.

La nouvelle version de Warcry est une façon facile de vous faire un plateau représentant une scène de rituel, de sacrifice, de bataille acharnée sur un pont tout prêt de tomber dans une rivière de lave. Le terrain est simple, le plateau déjà fait pour vous et vous permet d’utiliser vos modèles de AoS ou de Warhammer 40k. Eh oui, vous venez de vous procurer un autre jeu de ”skirmish” extraordinaire!

”Scratch built”

(Photo prise de Pinterest)

Ceci ne fait pas partie de mes forces personnellement, mais c’est un élément du hobby que les gens adorent. Une boite de conserve, un carton de lait, une canette de liqueur, du ”plasticard”, des feuilles magnétiques, des bâtons de popsicle, du mdf, etc. Tout ce qui se trouve autour de vous peut vous servir pour construire votre plateau de présentation et vos terrains. La créativité n’a pas de limite et ce n’est pas mal vu du tout. Je n’ai pas ce talent et cette créativité, mais si cela vous appelle, laissez-vous aller!

Conclusion

Nous sommes de plus en plus près de la date finale de cet évènement annuel (29 Novembre). Bien qu’il nous reste un peu moins 2 semaines, il est toujours possible, avec tous les trucs que nous vous avons donné, d’atteindre la ligne d’arrivée satisfait. Laissez nous savoir où vous en êtes rendu. Moi personnellement, je tente de terminer mon ”board” et des ”highlights”. Il y a un dicton qui dit: ”C’est pas Armies on Parade si tu n’es pas encore en train de faire des highlights et des bases la veille!”

À la semaine prochaine!

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

2 comments on “Tout le monde à ”board”!

  1. Phil on

    On est pas éligible au concour si on est resident du Québec malheureusement. C’est un beau projet mais tsé, faudrait le dire au monde sinon il pourrair y avoir des gens déçu 🙁

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*