Un nouveau L’Abyss!

L’ouverture d’un nouveau L’Abyss

Oui vous avez bien lu. L’Abyss ouvre un nouveau magasin! L’ouverture d’un nouveau lieu n’est pas une petite aventure et pour les prochains 2 mois l’équipe du magasin souhaite partager le projet avec vous. J’ai eu la chance de pouvoir visiter le nouvel emplacement avec l’équipe de gestion lundi le 3 Août et nous avons eu envie de partager de quoi aura l’air votre nouveau rendez-vous pour le ‘’wargaming’’, pour les jeux de cartes et bien plus. Alors commençons un petit tour guidé de notre rencontre.

L’entrée

Une image contenant intérieur, bâtiment, plafond, table

Description générée automatiquement

L’excitation est palpable au moment où nous ouvrons la porte. Il est clair que Ji et Lauren sont excités et qu’il y a beaucoup de travail dans le projet. La première chose qui me frappe à notre entré est la dimension des lieux. C’est ÉNORME! Les plafonds sont hauts, les poutres et les murs sont espacés ce qui donne un effet d’aération dans les lieux. Il est clair que lorsque le meublier, les étagères, comptoirs et autres seront en place, ça sera plus rempli, mais on peut voir que même avec tous ces éléments, il y aura de l’espace pour bouger sans trop de proximité. Je ne peux m’empêcher de penser à ça dans notre contexte actuel de pandémie et je suis heureux de voir que ça sera possible.

Une image contenant intérieur, bâtiment, plancher, eau

Description générée automatiquement
Une rare photo d’un propriétaire dans son habitat naturel

La luminosité est aussi extraordinaire vu la lumière naturelle du soleil qui entre par les vitres qui longent la rue, mais aussi les lumières suspendues et les globes à l’intérieur donne un sentiment d’accueil et de confort qui fait du bien pour magasiner. À l’entrée, directement devant nous, se trouve l’espace magasin. Là où nous pourrons acheter nos produits préférés de Warhammer, wargame historique, Privateer Press, etc. ainsi que des jeux de société que nous pourrons tester dans l’aire de jeux de société/restaurant et bar. Oh! Je ne vous l’avais pas dit? Oui vous avez bien lu. L’Abyss aura un service de restauration, de consommation d’alcool et de jeux de société sur place. C’était justement mon prochain point. Dirigeons-nous vers la salle de jeux de société.

Quoi? Un bar, de la bouffe et des jeux?

Une image contenant intérieur, bâtiment, assis, table

Description générée automatiquement

Évidemment, tout n’est pas terminé, mais vous avez ici devant vous l’endroit où se trouvera le bar, les tables pour manger ainsi que pour jouer à des jeux de société emprunté sur place. L’espace sera emménagé pour être directement à côté de la section magasin, mais séparé par un mur pour permettre une certaine intimité tout en restant connecté. Les jeux se trouveront disposés aux murs et prêts pour être empruntés et joués avec vos amis, avec l’aide d’employés sur place pour animer et mieux comprendre les règles de votre jeu. Un bar servira de l’alcool et un restaurant prendra des commandes parmi un menu varié ayant des options véganes et sans gluten. Un bar à bonbon sera aussi sur place ce qui me rend un peu trop heureux pour un adulte de 33 ans…

Magic et Wargames

Je suis certain que plusieurs d’entre-vous se disent depuis le début ‘’Ok cool… mais elles sont où mes tables de Warhammer (ou de Lord of the Ring, Bloodbowl, Warmachine/Horde, Infinity, etc.? C’est où qu’on va faire nos tournois de Magic?’’ Respirez profondément. L’Abyss n’a pas oublié ses collectionneurs et ses wargamers. C’est en descendant ces escaliers que l’on verra notre futur espace de jeu.

Une image contenant plafond, intérieur, bâtiment, plancher

Description générée automatiquement
Une image contenant intérieur, plafond, bâtiment, plancher

Description générée automatiquement
Une image contenant plafond, intérieur, bâtiment, plancher

Description générée automatiquement

Voici l’endroit où la magie va opérer! Je vais essayer de vous amener avec moi dans mes premières impressions pour vous faire ressentir ce que j’ai vu et ressenti. À l’entrée dans la salle j’ai été frappé par le gigantesque espace qu’il y a. C’est énorme. J’ai visité un bunker de Games Workshop ET Warhammer World à Londres. Il y a ici un espace extraordinaire qui permettrait de faire d’énormes évènements. Ce n’est pas la taille du gymnase de Warhammer World, mais nous avons ici des dimensions similaires à celle des plus grands magasin de Warhammer. La quantité de joueurs qui pourra être accueilli ici pour jouer à vos jeux préférés est époustouflante. Si vous trouvez l’espace du magasin actuel agréable, dites vous que ce sera encore mieux ici. Les décors empruntés pour le wargame se trouveront le long des murs du fond de la salle et un comptoir de vente et service se trouvera à l’entrée pour les produits usagés et les jeux de cartes tel Magic. Le potentiel de cette salle à de quoi faire rêver le joueur de Warhammer que je suis. En plus, une salle connexe et fermée est disponible pour les joueurs de jeux de rôles pour avoir leur espace de jeu permettant une plus grande immersion.

Top 5 de Ji et Lauren

J’ai demandé à l’équipe de gestion leur Top 5 des éléments qui les excitent le plus pour l’ouverture de ce nouveau magasin. Voici leur Top 5 :

5- Les blocs suspendus au plafond avec les lumières donnant une atmosphère chaleureuse.

4- L’espace à l’intérieur pour les salles de jeux du 1er étage et du sous-sol, mais aussi pour le stationnement à l’extérieur.

3- Le bar qui permettra aux gens d’essayer différentes sortent de bières.

2- La diversité des produits qui seront disponibles pour les jeux de société à jouer et à acheter, mais aussi pour le menu du restaurant et les produits de jeux de cartes et wargames.

1-L’équipe d’employés et de gestion qui ont hâte de vous accueillir, de partager des beaux moments avec vous et de vous conseiller.

Conclusion :

Voilà! C’est ici que se termine notre premier tour guidé du nouveau L’Abyss. Nous y retournerons dans quelques semaines pour faire une mise à jour des travaux et nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses dans un prochain article. Je peux dire que personnellement je vois énormément de potentiel dans ce que L’Abyss propose et c’est un géant coup de cœur que j’ai eu en entrant dans ce qui sera le nouveau magasin.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 9.5/10 (17 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +10 (from 10 votes)
Un nouveau L'Abyss!, 9.5 out of 10 based on 17 ratings

Kevin Phaneuf

Hobbyiste passionné, Kevin est un enthousiaste inarrêtable. C'est d'ailleurs cet enthousiasme doublé par son hyperactivité qui le poussent à animer la communauté des Wargamers, au point d'enchaîner projets de peintures, gigantesques batailles et campagnes narratives. Inclusif, positif et toujours prêt à écouter pour mieux conseiller, il espère vous informer et inspirer à travers ses articles et ses trop nombreux projets. Il voue aussi une adoration pour les jeux de mots alors... vous êtes avertis…
See all my posts

7 comments on “Un nouveau L’Abyss!

  1. Samuel Rochefort on

    Wow, très content pour l’équipe et leur client. Super beau projet!

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Reply
  2. Patrick Poudrier on

    Bravo Ji tu est incroyable tout ce que tu touche ce transforme en or. Wow quel beau projet, ce sera unique en son genre a Montréal. J’ai très hâte d’aller voir ça.

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    Reply
  3. Luis FERNANDEZ on

    Wow et wow. C’est simplement magnifique. Belle ambiance.

    Bravo!

    Luis

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Reply
  4. Christian Grenier on

    WOW, je suis content que vous puissiez avancer en ces temps remplis de défis! Dans quel secteur le nouveau local est-il situé ?

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Reply
    • Sarah Moudakkir on

      Salut Christian! Nous déménageons dans le quartier Saint-Léonard, sur Jean Talon Est à 20min à pied du métro St-Michel, facilement accessible en bus ou voiture (stationnement sur place).

      VN:F [1.9.21_1169]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.21_1169]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      Reply
  5. Ali Akbor Chowdhury on

    Est-ce que le sous-sol est accessible pour les gens en chaises roulante?

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Reply
  6. Aaron J Hackett on

    cool! c’est ou?

    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.21_1169]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*